ressource :
http://www.wowcataclysm-wiki.com/dungeons/blackwing-descent/chimaeron
http://www.millenium.org/wow/descente-aile-noire/actualites/guide-sur-chimaeron-dans-la-descente-de-l-aile-noire-chimaeron-39060
https://www.youtube.com/v/38k0YwZR3B0
Boss original, qui rappellera à certains Anub’Arak héroïque. Durant la majeure partie du combat, tous les membres du raid disposeront d’un buff qui empêche de mourir, tant qu’ils sont au-dessus de 10 000 points de vie, et qui les ramène à 1 point de vie lorsqu’ils subissent des dégâts qui devraient les tuer. Hormis le tank, il suffira alors de laisser les joueurs à plus de 10 000 points de vie, l’excédent étant inutile.
Pour engager le boss il faut dans un premier temps parler au gnome derrier pour qu'il active le robot et donc que l'on possède la mixture qui rend invulnérable
Première partie du combat, jusqu’à 20 %
Elle alterne entre deux phases :
- Une phase avec le buff d’immortalité, durant lequel il faut être écarté, et remonter les joueurs qui prendront les dégâts de la boule de poison qui les descendront à 1 point de vie. Le nombre de personnes touchées variera suivant les résistances entre 1 et 5. En plus de cela plusieurs fois Chimaeron lancera un massacre sur tout le raid qui le mettra à 1 points de vie. A ce moment là soit on passe sur la phase suivante, soit on reste sur une phase immortalité et dans ce cas il faut remonter tout le raid à plus de 10.000 points de vie.
- Une phase sans le buff, où tout le raid devra être packé pour survivre à la même boule de poison, durant laquelle le boss ne frappe plus le tank. Les dégâts sont partagés sur toutes les personnes qui prennent la boule. Cette phase est très difficile pour les soigneurs qui doivent garder en vie tout le raid, et le moindre mort entrainera un surplus de dégâts sur le reste du raid.
Techniques :
Mixture de Finkle : Portée illimitée. Instantané. Les dégâts subis lorsque vous disposez de plus de 10000 points de vie ne peuvent les réduire plus bas que 1.Le buff qui permet de survivre à la boule de poison non réparti lorsque qu'il est présent
Gelée caustique : Portée illimitée. Instantané. Inflige 280000 points de dégâts de Nature et réduit brièvement les chances de toucher des ennemis dans une certaine zone. Les dégâts sont partagés entre tous les ennemis se trouvant à moins de 6 mètres du cratère de l'impact.doit etre pris par 1 personne lorsque l'on a la mixture et bien répartie lorsque l'on ne l'a plus
Massacre : 4 sec. d'incantation. Inflige les dégâts maximum à tous les personnages joueurs ennemis. Il faut rapidement remonter tout le raid a plus de 10k, les classes dps qui peuvent se heal aident les heal
Querelle : Canalisé. Chamaeron est incapable d'exécuter des attaques de mêlée tant que ses têtes se disputent.utilisé durant la phase sans le buff
Attaque double : Portée illimitée. InstantanéChimaeron frappera deux fois lors de sa prochaine attaque.Voir gestion de l'attaque double ci dessous
Brèche : Portée illimitée. Instantané Chimaeron attaque brutalement et brise les défenses de sa cible. Augmente les dégâts physiques subis de 25% et réduit les soins reçus de 15% pendant 1 min. Cumulable.voir gestionde l'attque double
La seconde partie, sous 20 %
Elle dure jusqu’à ce que le boss ou le raid soit mort. Il n’a alors plus d’aggro, et se contente de frapper en mêlée, mais les soins sont désactivés. Tous les joueurs vont finir par mourir, en général en deux coups (grâce au buff d’immortalité). Il faudra donc tuer le boss avant qu’il n'exécute le raid. Pendant cette phase tout le monde doit dps le boss, y compris les soigneurs. Seule le bouclier du prêtre fonctionne pendant cette phase, mais il n'aura qu'un effet placébo.
Mortalité : Instantané. Chimaeron enrage, ce qui le rend insensible aux effets de provocation mais augmente les dégâts qu'il subit de 10%. maximum 4 stacks
Gestion de l'attaque double
Le boss est un boss qui tappe fort, mais peu souvent (ce qui permet normalement de remonter le tank au dessus des 10k pv entre 2 coups), sauf lorsqu'il fait attaque double ou il fait 2 coup distant de 0.2 et 0.4 secondes. il faut donc pouvoir encaisser vraiment ce coup, le début Brèche qui dure 1 minute empeche meme a 1 stack de prendre une attaque double, la méthode est donc la suivante :
=> Le MT prend leboss, on le laisse au dessus de 10K pv
=> L'OT attende de voir le boss avec son buff attaque double, et dans ce cas il provoque immédiatement le boss
=> Il prend les 2 claques (il doit toujours être full life)
=> Le MT le reprend et continue de récuperer les mortalités.
il faut choisir en OT celui qui a le plus de pv et de mitigation
Attrib heal :
1 heal pour heal les bombes lorsque l'on est dispersé et 2 heal pour maintenir les tanks en vie.